Croyances limitantes, les dépasser avec méthode unique de développement personnel : Le Chaudron

Découvrez les croyances limitantes qui vous empêchent d’aller de l’avant. Transformez ce type de pensées en un regain d’énergie pour accomplir ce qui vous tient à cœur, pour retrouver la paix et la force de vos motivations. 

 

Un effet décapant qui décuple votre élan !

 

Le Chaudron créé par Sophie Lemosof, coach de vie certifiée, allie la pertinence des questions et l’apport vivifiant du Travail de Byron Katie (The Work), la fluidité de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), la grandeur du travail sur l’enfant intérieur, et la puissance de l’écriture d'une autolouange.

Ce coaching innovant est le fruit d'une expérience de 20 années d’accompagnement régulier auprès d’adolescents et d’adultes en difficulté.

 

Le Chaudron, une méthode de coaching en 3 séances pour dépasser vos croyances limitantes, quitter le stress, pour finaliser un projet, prendre un nouveau tournant, vous épanouir dans votre vie.

 

Avec Le Chaudron vous pouvez prendre conscience, puis éclairer, investiguer et transformer une croyance limitante (ce qui n’a rien à voir avec une croyance religieuse). 

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ?

 

Une croyance limitante est une pensée qui est dans votre esprit sous forme d’une petite phrase ou d’une petite voix qui se manifeste régulièrement, comme si elle était vraie et fondée. 

 

Exemples de croyances limitantes :

  • « Je ne suis pas intéressant »,
  • « C’est trop difficile pour moi »,
  • « Je ne m’aime pas »,
  • « Je fais tout de travers »,
  • « Je n'ai pas le temps »,
  • « Je n'y arriverai jamais »,
  • « Je ne suis pas capable »,
  • « Je ne sais pas parler de moi »

... La liste est longue ! 

Pour éclairer une pensée, il est nécessaire de l'avoir identifiée. 

 

Connaissez-vous les croyances qui vous freinent ?

 

Ce n’est pas toujours évident de repérer ce que l'on pense ! Il n’est pas si facile d’entendre ce qu’une petite voix intérieure chuchote, à votre insu, à votre oreille. Et même si vous vous exprimez à haute voix, cela se fait souvent automatiquement, « Je suis nul » est vite prononcé, sans aucune participation volontaire.

 

Une pensée ou une croyance est inconsciente, tellement nous l’avons intégrée. Nous ne la percevons pas, et la plupart du temps nous n’en mesurons pas les conséquences néfastes, pour nous et pour les autres. Nous ne soupçonnons pas à quel point ces pensées nous dévalorisent, et nous ralentissent dans ce que nous voulons entreprendre de pourtant vraiment important pour nous. 

 

 

Afin de transformer les pensées limitantes, le Chaudron, par un questionnement simple et précis auquel vous prenez le temps de répondre, vous permet d’écouter et de repérer vos pensées. Vous pouvez voir à quel moment, dans quelle situation, elles prennent place. (Et prennent parfois votre place !).

 

Savez-vous qu’une pensée agit directement sur vos émotions et sur votre corps ?

stress lié aux croyances limitantes

Si vous voulez gérer vos émotions, les comprendre, et même en avoir le choix, il vous sera utile, voire indispensable, de connaître tout d’abord vos pensées.

 

Qui se rend compte qu’une émotion est générée par nos pensées ?

 

Par exemple si quelqu’un me claque une porte au nez, je vais peut-être me mettre en colère, injurier la personne qui a fait cela. 

Mais comment est arrivée cette colère ? 

 

Si je regarde attentivement, j’ai eu en tout premier lieu la pensée « On me manque toujours de respect ! ». Et oui, c’est cette croyance qui a déclenché ma colère. L’émotion n’est venue qu’après, en tout premier lieu c’est cette croyance qui s’est manifestée dans ma tête.

 

Ma colère a eu aussi un impact sur mon corps, sur mon ventre qui s’est noué, sur ma respiration qui s’est bloquée, sur mon comportement qui est devenu désordonné, sur le ton et le contenu de mes paroles envers l’autre personne.

 

Mais dans cette situation décrite, il s’agit peut-être d’autre chose qu’un manque de respect ! Si la personne revient sur ses pas en me disant « J’ai eu une mauvaise nouvelle, je suis si stressé que je n’ai pas vu que tu étais derrière moi », ma colère tombe car je réalise qu’il ne s’agissait pas de moi, que l’autre était dans son monde et dans sa précipitation.

Il n’y a pas eu de manque de respect, pourtant une croyance ancienne a resurgi toute seule devant la porte qui s’est claquée.

Dépasser ses croyances limitantes avec la méthode de coaching du chaudron

methode de coaching pour depasser ses croyances limitantes, le chaudron

Le Chaudron vous invite à aller voir le passé, à revisiter à quel moment vous avez eu telle ou telle croyance, à retrouver qu’elle est la première fois où vous l’avez apprise pour la garder en vous au fil du temps.

 

Si des réactions sont parfois démesurées, c’est souvent qu’un passif s’est accumulé d’année en année, qu’un enfant plus jeune à l’intérieur de vous a enregistré une croyance limitante

 

Il est bénéfique de guérir les blessures anciennes, même si elles sont à demi-cicatrisées et enfouies sous une carapace qui, pour un temps, a été protectrice.

 

Retrouver la racine d’une croyance et travailler sur la situation d’origine vous apporte du baume pour les situations de votre vie et vous permet d’utiliser pleinement vos ressources propres.

 

Une partie importante du Chaudron, est « le retournement » de votre pensée, la possibilité de regarder vos croyances limitantes à l’envers :

  • « On me respecte », « Je suis digne d’intérêt »,
  • « Je suis capable », « Les autres m’écoutent » 

 

Vous pouvez sentir à quel point, en puisant des exemples dans votre vie, le contre-pied de vos croyances est vrai lui aussi ! Cette étape apporte de la joie, de l’espoir, ce que vous avez cru impossible jusque-là donne après la cuisson dans Le Chaudron une saveur nouvelle, avec un goût parfois inattendu d’une ouverture merveilleuse à qui vous êtes.

 

Et vous êtes libre de garder vos croyances limitantes, ou de les mettre au musé des anciennes pensées ! 

 

A la fin de la cuisson douce et salutaire de vos croyances dans Le Chaudron, vous en prélevez l’écume et le fumet… sous forme d’autolouange.

 

Un écrit de quelques phrases d’autolouange booste la confiance en vous, vous place dans votre dignité et vous permet de célébrer les changements bienfaisants effectués avec Le Chaudron. 

 

Nul besoin de savoir écrire ! Il s’agit de suivre le fil de Soi, de retrouver son âme d’enfant et de vous dire en grand, de donner du souffle à vos ressentis, afin que toutes vos cellules impriment le changement de croyance.

 

Merci à Luis de nous donner cette d’autolouange dite après la cuisson de « Je ne sais pas parler de moi » : 

 

Pendant un temps infini j'ai porté les fardeaux de l'univers

Aujourd'hui je quitte l’immense pression, j'empoigne mes talents

Je rayonne par qui je suis

Je m'envole, porté par la puissance de mes motivations

Tout léger, je nage dans les eaux de mon assurance légendaire

Ma parole percute le monde 

 

Le Chaudron :

Public : adultes, adolescents à partir de 14 ans. 

 

Le Chaudron s’adresse aussi bien à des thérapeutes, qu’à des personnes qui découvrent le travail sur soi.

 

Forfait 3 séances de 2 heures 480€.

Pour une séance de 2 heures à l’unité : 180€ 

 

Entreprises nous contacter.

Sophlem75@wanadoo.fr

 

Prendre contact avec Sophie Lemosof :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Sophie Lemosof votre Coach de vie et de développement personnel

coach de vie a Auxerre et en ligne Sophie Lemosof

Séances individuelles , coaching, sophrologie

 

En présentiel :

Coaching en ligne :

  • par téléphone, en visio.
Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.