ven.
18
mars
2022
Le coaching en ligne et par téléphone est fréquent dans les pays anglophones et se développe de plus en plus en France.
Les prestations sont de même qualité en ligne ou en présentiel.
J’ai commencé à proposer ce type de séance en 2016, à la demande d’une personne travaillant à bord d’une péniche, et qui étant toujours en déplacement ne pouvait se rendre à mon cabinet.
En voici 10, mais il y en a d’autres que vous pourrez découvrir :
Les séances de coaching de vie à distance se font individuellement, ou en couple selon la problématique apportée.
Une fois le rendez-vous pris, vous recevez un lien de connexion via internet, ou le numéro à appeler si vous préférez un coaching par téléphone. Vous n’avez besoin de rien d’autre que ces moyens de connexion.
Ce moment est le vôtre, et comme dans une séance en présentiel, ni vous ni le coach n’ont d’interaction avec d’autres personnes. C’est un moment privilégié, confidentiel, bienveillant, prévenez le cas échéant votre entourage que vous n’êtes pas disponible.
Les objectifs d’un coaching à distance sont les même qu’un coaching de vie en présence à Auxerre, mais je ne propose pas de coaching en ligne avant l’âge de 14 ans. Le rythme d’un enfant, sa concentration, l’utilisation de matériel ou de jeux, et son besoin de bouger sont mieux respectés en présentiel.
Quel que soit le but de la séance, par exemple :
un dialogue s’instaure entre vous et votre coach de vie.
Par ses questions, par son écoute, par sa neutralité et sa bienveillance, le coach vous aide notamment à réfléchir, à prendre du recul, à mettre en place des ressources pour dépasser une situation qui ne vous convient pas et pour trouver des solutions à mettre en œuvre.
Selon vos besoins, j’utilise la PNL (Programmation Neuro Linguistique), la CNV (Communication Non Violente), la sophrologie, l'autolouange ou d’autres outils appropriés. Vous avez le temps de trouver vos réponses, l’écran ou le téléphone vous offre une intimité, la distance crée une sécurité bénéfique qui favorise un lâcher prise et un travail en profondeur.
Au téléphone les voix donnent beaucoup d’informations, sans la vision l’écoute devient fine et permet un accompagnement sensible.
Quelques personnes se sentent plus à l’aise dans leur corps et plus libre mentalement quand elles ne sont pas vues. Certains clients apprécient particulièrement le téléphone car ils peuvent parler en marchant, le mouvement favorisant la réflexion et l’introspection.
« Les seules pensées valables viennent en marchant » nous dit Nietzsche !
Il y a des personnes pour qui un coaching de vie à distance est évident dès le départ, et pour d’autres c’est une heureuse surprise d’avoir entrepris cette démarche.
Il y a des clients que je n’ai jamais vus, et qui ont résolu des problématiques d’importance, comme quitter l’anxiété, trouver un nouvel emploi, réussir un examen, retrouver la confiance en eux, mieux communiquer dans le couple, prendre la parole en public, transformer une pensée limitante, etc.
J’exerce le coaching depuis 20 ans, et mon parcours de danseuse professionnelle m’a rendu attentive aux signaux non verbaux. A l’écran le langage corporel est perçu, et me donnent également des informations, mais cela n’est pas toujours nécessaire.
Vous pouvez bien sûr alterner des séances via internet et par téléphone.
La périodicité varie de 1 fois par semaine à 2 fois par mois, en fonction de vos possibilités et des objectifs des séances. La durée d’une séance est 1 heure pour les adolescents et les adultes, 1h15 pour les couples.
En moyenne 3 mois sont nécessaires pour commencer un travail, l’approfondir et le consolider.
J’ai créé un coaching spécifique « Le Chaudron » pour travailler une croyance limitante, du style « je dois toujours me surpasser », « je ne suis pas intéressant », « j’ai raté ma chance », « je n’ai jamais assez de temps », « je ne suis pas capable de … ». Le Chaudron se déroule sur 3 fois deux heures.
J’ai eu du plaisir à vous écrire cet article, j’espère qu’il vous a été utile. Quel que soit le mode d’accompagnement que vous choisissez, je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
lun.
07
févr.
2022
Les bienfaits du coaching :
Le coaching vous permet de dépasser une problématique de vie au niveau personnel, familial ou professionnel. C’est un accompagnement qui vous fait
aller vers vos ressources, vos valeurs et vos motivations, pour quitter le stress et l’anxiété, renforcer la confiance en soi et mieux communiquer.
Le travail personnel avec un coach améliore la connaissance de vous-même, transforme vos croyances limitantes, vous amène vers un lâcher prise et booste l’estime de soi et la confiance en soi.
Les bienfaits de l'autolouange :
Une définition de l’autolouange serait : célébrez la vie, honorez qui vous êtes fondamentalement, par l’invitation à oser pleinement vous voir et à accepter vos talents et vos potentiels, actuels ou en devenir.
C’est également un moyen de visiter les côtés les plus sombres de vos comportements.
C’est une méthode qui fait appel à vos émotions, à votre intuition et restaure la communication entre vous et vous, entre vous et les autres.
L’alliage de l’autolouange et du coaching offre un souffle de renouveau puissant, dépose un baume doux et salvateur sur des blessures non cicatrisées, vous fait prendre de la hauteur pour acter des solutions efficaces et souvent inattendues.
Je propose l’autolouange dans mes coachings à Auxerre ou lors des coachings de vie en ligne, à plusieurs occasions, sur une séance ou sur plusieurs.
Voici quelques exemples (les prénoms ont été changés).
Michèle est une jeune femme qui se laisse envahir par le doute, par la culpabilité de ne rien faire de bon dans sa vie. Elle a tendance à procrastiner, c’est-à-dire à remettre tout ce qu’elle veut faire au lendemain.
Au cours de séances où j’utilise la PNL (Programmation Neuro Linguistique) elle prend du recul et met des objectifs en place.
A un moment de stagnation et de doute plus intense, je lui propose d’amplifier son ressenti et d’écrire quelques mots sous forme d’autolouange. Elle écrit cette phrase : « Depuis la nuit des temps j’ai porté le fardeau de mes ancêtres, je me suis paralysée par l’angoisse du temps à venir, je me suis figée dans l’inaction absolue. Aujourd’hui je suis torrent de larmes pour laver et pour lever l’interdit de vivre. Je me dresse sur mes propres pieds, j’avance en liberté ! ». L’autolouange bouscule son habitude à procrastiner, l’autorise à accepter et déposer des peurs transmises par d’autres générations, à dire en grand ce qu’elle essayait de se cacher, à balayer ses doutes et à prendre une bonne décision pour elle. Les objectifs mis en place avec les séances de PNL se réalisent grâce à l’élan de sa phase « j’avance en liberté ».
Vous pouvez découvrir des exercices et exemple d'autolouanges sur mon site dédié.
Marc arrive à la première séance dans mon cabinet avec un visage souriant. Sa démarche est dynamique, sa voix claire et posée pour me dire bonjour, son allure est droite, élégante.
Une fois assis il me dit vouloir faire un coaching parce que ses collègues ne le respectent pas, qu’il n’est pas écouté, que son avis ne compte pas dans l’entreprise où il travaille. En disant cela son corps s’affaisse, sa voix s’assombrit, sa respiration devient difficile.
Nous poursuivons l’entretien par un échange de questions et de réponses, où il réfléchit sur sa place, sur qui il est, et sur ce qui est en jeu pour lui dans les situations professionnelles qu’il me décrit.
A la fin du coaching je lui dis à brûle-pourpoint, et si votre devise était « je suis soleil » ?
D’abord un peu surpris il prend quelques secondes d’intégration et me dit « c’est tout à fait moi ».
Je lui propose de laisser résonner cette phrase d’autolouange plusieurs fois par jour avant notre prochaine rencontre.
Quand il revient, très souriant et l’air apaisé il me dit aussitôt assis « c’est incroyable, le lendemain de notre rendez-vous un collègue m’a dit « Marc, tu as super bien dormi ? Tu rayonnes ! », et il ajoute « l’attitude de mes collègues envers moi a totalement changée ».
En fait c’est l’image négative qu’il se faisait de lui, vu par ses collègues, qui a changée ! La phrase d’autolouange est venue renverser sa croyance limitante « je ne suis pas écouté », pour laisser la place à son rayonnement naturel.
Nous poursuivons le coaching sur plusieurs séances avec ma méthode « Le Chaudron », pour éclairer, investiguer, transformer et quitter ses croyances limitantes « l’autre ne me respecte pas », « je ne suis pas écouté » et pour installer de manière concrète et durable « où que je sois, je suis soleil, je rayonne ».
Cet exemple me fait penser à une expérience similaire que je relate parmi d’autres situations dans l’article « autolouange et coaching » que j’ai écrit en 2016 pour un ouvrage collectif « Loué Soit Je » édition Le Grand Souffle.
Une jeune maman vient me voir poussée par l’inquiétude de ne pas comprendre sa fille, de ne pas lui donner assez d’amour, de ne pas savoir l’aimer. A la fin de la séance je lui proclame « je suis amour », et elle se reconnait dans cette phase ! A la deuxième séance elle me dit que tout est calme et fluide avec sa fille, et que maintenant son objectif est …. d’arrêter de fumer. L’autolouange lui a fait faire des pas de géants dans la relation avec sa fille et lui a ouvert la possibilité de prendre soin d’elle-même et de sa santé.
Parfois j’offre une phrase, parfois le client la crée, parfois nous cheminons ensemble. La méthode est souple, s’adapte à ce qui est nécessaire pour une personne, à un moment donné.
A l’aide de cartes créatives destinées à inventer des histoires et grandir en confiance, Évelyne, une adolescente de 11 ans, invente un conte où le héros est sans cesse moqué par les autres. Je prends en note l’histoire, mais à l’écrit je remplace « il » par « Je », et j’amplifie. Régulièrement je lis à voix haute le texte et je lui demande de modifier tout ce qui ne lui convient pas.
« Il est tout seul et il est triste », devient « j’étais seule, transpercée de tristesse » ou encore « les autres se moquent de lui » devient « je n’entends que les moqueries acerbes ». Dans le jeu de cartes (et dans la vie !) il y a un allié et un objet magique pour renforcer notre confiance en nous et surmonter les épreuves.
Elle continue l’histoire, nous continuons de transformer à l’écrit les phrases orales « Le magicien lui donne du courage » devient « je suis immense courage de la tête aux pieds », et « Il se voit dans le miroir entouré de ses amis » devient « je suis l’amie de tous les êtres vivants ».
Elle prend un temps pour relire les phrases, les modifier, en ajouter d’autres. Nous invitons ses parents à la fin de la séance, elle est fière et heureuse de proclamer son texte :
« J’étais seule, transpercée de tristesse. De toutes parts je n’entendais que mille moqueries acerbes. Je me suis réfugiée sous une botte de paille grande comme le monde. Aidée par un magicien bleu, entourée d’amour, je suis immense courage de la tête aux pieds. Je suis l’amie de tous les êtres vivants ». Les larmes de joie qui scintillent dans les yeux de ses parents la font resplendir de bonheur et de confiance en elle.
Que ce soient avec les enfants, les adolescents ou les adultes, Autolouange et Coaching, c’est le duo magique !
Ne me croyez pas … contactez moi pour vérifier par vous-même !
mar.
11
janv.
2022
Découvrez les croyances limitantes qui vous empêchent d’aller de l’avant. Transformez ce type de pensées en un regain d’énergie pour accomplir ce qui vous tient à cœur, pour retrouver la paix et la force de vos motivations.
Un effet décapant qui décuple votre élan !
"Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas". Mark Twain
Le Chaudron créé par Sophie Lemosof, coach de vie certifiée, allie la pertinence des questions et l’apport vivifiant du Travail de Byron Katie (The Work), la fluidité de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), la grandeur du travail sur l’enfant intérieur, et la puissance de l’écriture d'une autolouange.
Ce coaching innovant est le fruit d'une expérience de 20 années d’accompagnement régulier auprès d’adolescents et d’adultes en difficulté.
Le Chaudron, une méthode de coaching en 3 séances pour dépasser vos croyances limitantes, quitter le stress, pour finaliser un projet, prendre un nouveau tournant, vous épanouir dans votre vie.
Avec Le Chaudron vous pouvez prendre conscience, puis éclairer, investiguer et transformer une croyance limitante (ce qui n’a rien à voir avec une croyance religieuse).
Qu’est-ce qu’une croyance limitante ?
Une croyance limitante est une pensée qui est dans votre esprit sous forme d’une petite phrase ou d’une petite voix qui se manifeste régulièrement, comme si elle était vraie et fondée.
Exemples de croyances limitantes :
... La liste est longue !
Pour éclairer une pensée, il est nécessaire de l'avoir identifiée.
Connaissez-vous les croyances qui vous freinent ?
Ce n’est pas toujours évident de repérer ce que l'on pense ! Il n’est pas si facile d’entendre ce qu’une petite voix intérieure chuchote, à votre insu, à votre oreille. Et même si vous vous exprimez à haute voix, cela se fait souvent automatiquement, « Je suis nul » est vite prononcé, sans aucune participation volontaire.
Une pensée ou une croyance est inconsciente, tellement nous l’avons intégrée. Nous ne la percevons pas, et la plupart du temps nous n’en mesurons pas les conséquences néfastes, pour nous et pour les autres. Nous ne soupçonnons pas à quel point ces pensées nous dévalorisent, et nous ralentissent dans ce que nous voulons entreprendre de pourtant vraiment important pour nous.
Afin de transformer les pensées limitantes, le Chaudron, par un questionnement simple et précis auquel vous prenez le temps de répondre, vous permet d’écouter et de repérer vos pensées. Vous pouvez voir à quel moment, dans quelle situation, elles prennent place. (Et prennent parfois votre place !).
Si vous voulez gérer vos émotions, les comprendre, et même en avoir le choix, il vous sera utile, voire indispensable, de connaître tout d’abord vos pensées.
Qui se rend compte qu’une émotion est générée par nos pensées ?
Par exemple si quelqu’un me claque une porte au nez, je vais peut-être me mettre en colère, injurier la personne qui a fait cela.
Mais comment est arrivée cette colère ?
Si je regarde attentivement, j’ai eu en tout premier lieu la pensée « On me manque toujours de respect ! ». Et oui, c’est cette croyance qui a déclenché ma colère. L’émotion n’est venue qu’après, en tout premier lieu c’est cette croyance qui s’est manifestée dans ma tête.
Ma colère a eu aussi un impact sur mon corps, sur mon ventre qui s’est noué, sur ma respiration qui s’est bloquée, sur mon comportement qui est devenu désordonné, sur le ton et le contenu de mes paroles envers l’autre personne.
Mais dans cette situation décrite, il s’agit peut-être d’autre chose qu’un manque de respect ! Si la personne revient sur ses pas en me disant « J’ai eu une mauvaise nouvelle, je suis si stressé que je n’ai pas vu que tu étais derrière moi », ma colère tombe car je réalise qu’il ne s’agissait pas de moi, que l’autre était dans son monde et dans sa précipitation.
Il n’y a pas eu de manque de respect, pourtant une croyance ancienne a resurgi toute seule devant la porte qui s’est claquée.
Le Chaudron vous invite à aller voir le passé, à revisiter à quel moment vous avez eu telle ou telle croyance, à retrouver qu’elle est la première fois où vous l’avez apprise pour la garder en vous au fil du temps.
Si des réactions sont parfois démesurées, c’est souvent qu’un passif s’est accumulé d’année en année, qu’un enfant plus jeune à l’intérieur de vous a enregistré une croyance limitante.
Il est bénéfique de guérir les blessures anciennes, même si elles sont à demi-cicatrisées et enfouies sous une carapace qui, pour un temps, a été protectrice.
Retrouver la racine d’une croyance et travailler sur la situation d’origine vous apporte du baume pour les situations de votre vie et vous permet d’utiliser pleinement vos ressources propres.
Une partie importante du Chaudron, est « le retournement » de votre pensée, la possibilité de regarder vos croyances limitantes à l’envers :
Vous pouvez sentir à quel point, en puisant des exemples dans votre vie, le contre-pied de vos croyances est vrai lui aussi ! Cette étape apporte de la joie, de l’espoir, ce que vous avez cru impossible jusque-là donne après la cuisson dans Le Chaudron une saveur nouvelle, avec un goût parfois inattendu d’une ouverture merveilleuse à qui vous êtes.
Et vous êtes libre de garder vos croyances limitantes, ou de les mettre au musé des anciennes pensées !
A la fin de la cuisson douce et salutaire de vos croyances dans Le Chaudron, vous en prélevez l’écume et le fumet… sous forme d’autolouange.
Un écrit de quelques phrases d’autolouange booste la confiance en vous, vous place dans votre dignité et vous permet de célébrer les changements bienfaisants effectués avec Le Chaudron.
Nul besoin de savoir écrire ! Il s’agit de suivre le fil de Soi, de retrouver son âme d’enfant et de vous dire en grand, de donner du souffle à vos ressentis, afin que toutes vos cellules impriment le changement de croyance.
Merci à Luis de nous donner cette d’autolouange dite après la cuisson de « Je ne sais pas parler de moi » :
Pendant un temps infini j'ai porté les fardeaux de l'univers
Aujourd'hui je quitte l’immense pression, j'empoigne mes talents
Je rayonne par qui je suis
Je m'envole, porté par la puissance de mes motivations
Tout léger, je nage dans les eaux de mon assurance légendaire
Ma parole percute le monde
Le Chaudron :
Public : adultes, adolescents à partir de 14 ans.
Le Chaudron s’adresse aussi bien à des thérapeutes, qu’à des personnes qui découvrent le travail sur soi.
Forfait 3 séances de 2 heures 480€.
Pour une séance de 2 heures à l’unité : 180€
Entreprises nous contacter.
Sophlem75@wanadoo.fr
Prendre contact avec Sophie Lemosof :
lun.
01
févr.
2021
Je restitue la paix
Je suis dimension sacrée, j'éclaire les tristesses
abyssales, je les transforme en joie pure
Là où je suis le monde se guérit
Je suis toucher intime, je suis libératrice
Je suis transmetteuse divine sur la terre
Mon guide est l'humilité
Je vibre d'énergie de grâce
Depuis des siècles je renouvelle l'amour, en gratitude absolue
Je suis cadeau instantané au delà de mes attentes
Je suis éveilleuse merveilleuse
mar.
08
déc.
2020
Pour Laurence
En toutes saisons, j'incarne la complémentarité du sacré et du quotidien
Chemin de ma vie, je suis mon propre rythme
A chacun de mes pas, j'unis les contraires
Je mêle merveilleux et inacceptable, j'élabore une substance nouvelle, purificatrice, à boire sas modération
Note fondamentale, je génère tous les sons, je regorge de concertos inédits
En tous lieux, je contiens tous les possibles, je les offre à la lumière
Je suis parole d'harmonie, je parviens au cœur de tous les êtres, l'univers m'entends
Je transforme les points d'orgue en écoute vivifiante, je suis maitre de mes silences
Sage d'entre toutes les femmes, j'aide l'enfant à accoucher de lui-même
Sophie, 7 décembre 2020
ven.
04
sept.
2020
Je suis kaléidoscope d'émotions révolutionnaires
A petits pas j'entre au firmament du sans mesure
Je souffle l'espoir inconditionnel
J'abrase sans relâche les cailloux des sentiers où je passe
J'invente l’élixir de joie où s'alchimise ma tristesse
J'explose ma colère en mille éclats de lumière irisée
Je suis cascade de rires salvateurs
Extravagante au cœur de ma sagesse infinie, je décape les faux-semblants
Je détecte l'immense simplicité de me perdre pour mieux me retrouver , en fidélité absolue à ma noblesse
mer.
06
mai
2020
Je tisse des couleurs invisibles
Regard intérieur, j'incarne ma spiritualité, je chemine vers la Beauté
J'ose le non-agir créateur, je contemple mon impatience, je tricote mes élans en en manteau de douceur inattendue
mer.
06
mai
2020
Je suis silence
Je me glisse en toutes mes cellules, je régénère l’indispensable, je fructifie l’essentiel en chaque être humain
Je suis pulsation de paix. Par mon rythme salvateur j’irrigue avec facilité des contrées lointaines, inatteignables par d’autres chemins que la musique de l’intime
Je ressuscite la joie des enfants, je fais danser l’amour dans des rondes universelles
Je sous-tends la tranquillité, je plante des graines d’espoir en terre amicale
Je me pare de sérénité, je l’offre en abondance aux regards étonnés
Accordée à la Nature, je chante mes notes en harmonie véritable, je crée la symphonie de ma vie
J’indique l’arrêt fructueux, là où j’entends l’univers vibrer, je sublime et étire au maximum les points d’orgue que je pose régulièrement sur ma partition unique
Je triomphe du tumulte, je coupe le son du superflu
Un seul geste comble mon appétit de mouvement, je respire l’instant
Sophie Lemosof, 6 mai 2020
jeu.
30
avril
2020
Animée par la quiétude, je contemple au ralenti l'immensité de l'espace
Princesse russe lovée au cœur de mille poupées colorées, j'enlève une à une mes couches de superflu
Je ne me protège plus, je me donne à me voir
Je suis joie de l'infime, frisson de la franchise, bonheur de l'interrogation tranquille
Je joue dans la cour des petits, avec grandeur
Autolouange que j'ai écrite à partir d'un tableau de Frédéric Bazille
dim.
29
mars
2020
Je diffuse imperceptiblement ma lumière sur le monde.
Je fais exister ma route par mes pas, millimètre après millimètre
Je me désenveloppe de mes peurs, je sors des ténèbres, je révèle les contours incertains de mon village intérieur
Je souffle sur mes braises, je réveille l'amour
Je suis en contact avec l'immense, la Beauté me pénètre, je me fonds en elle
Je suis monde éclairé par mes soins, et par le divin
Sophie Lemosof
sam.
11
janv.
2020
Depuis des siècles je me délecte de moi
Mes doutes, mes failles, je les transforme en aventure sacrée
Je composte mes tourments nauséabonds en énergie pure
Je me mouvemente, je vibre ma danse, en légèreté je déploie mes ailes immenses
Je suis énergie de notre liberté
Je berce tous les enfants du monde aux sons rythmés de la terre
Je suis mystère d'où jaillit l'étincelle, je suis chemin, je marche ma destinée
Je suis sourire, je diffuse la joie, je dialogue avec le soleil, je rayonne de générosité
Je m'offre l'audace en héritage, je suis fierté de mes ancêtres
Je suis fils de l'ordre, père du désordre
Je suis onde de silence dans le bruit de la nuit
Je suis l'univers, de A à Z, et au-delà !
Hiéroglyphe dans l'alphabet, j'écris, souveraine, mon épopée
Je fige le temps, je m'abandonne à l'éternité
Quelque direction que je prenne, je suis GPS de moi-même
Je m'accouche neuve chaque jour
Amiral de mes désirs flous, je dérive vers mon but
Saltimbanque de mon intrépidité, je suis !
Je porte la lumière, je protège les nouveaux nés, j'accompagne leur beauté universelle
Je suis équilibriste au centre de moi-même
Je colore les pierres des édifices millénaires, je suis bulle d'or de renouveau
Je permets l'éclosion de ce qui est vivant
Je suis pinceau de douceur sur le fil de l’humanité
J'ai l'infini en moi, je tutoie l'éternité et l'éphémère
Dans les replis de mon âme j'abrite les graines de la totalité, je germe toutes les langues
Je tisse l'Histoire invisible, je suis temple sacré
Merci à Émilie, Julien, Pascale B, Pascale F, Étienne, Joëlle, Anne, Mario et Frédérique, participants de la formation en Autolouange avec Marie Milis
lun.
06
janv.
2020
Voici un texte que j'ai écrit avec la danse de Pascale Borel Tresallet , en décembre dernier, à partir de ses mots, de ses gestes.
Je suis ondulation de beauté
je suis liberté
je suis vie
je suis axe d'éléments
je suis réceptacle de nos douceurs
je terre
je malaxe moi
je façonne ma vie
je suis respiration
je saupoudre la vie de terre riche, grasse, graine
je suis debout
je suis confiance par ma douceur
je goûte la paix, par tout de moi
je suis gratitude, rivière de mercis
ven.
20
déc.
2019
Je suis messagère des Dieux
Je parle aux oreilles des enfants
De lignée en lignée je transmets le langage du cœur
Je desserre l'étau de l’incompréhension
Je déprends les gorges nouées de mille frustrations
Je démêle l'écheveau des fils de fer rouillés
Je fais surgir la parole du fond des interdits de se dire
J'éparpille le convenu, je le composte en terreau fertile, je fais pousser l'herbe tendresse
Je réduis en cendre les bûches de l'adversité
Je trace grand le cercle de l'amitié, je danse la paix
Le regard délibérément tourné vers moi, je te vois en toute ta splendeur
J’insuffle un bonheur neuf dans l'univers
J'offre à chacun son propre trésor, sa sensibilité singulière, sa beauté unique
Sophie Lemosof, Auxerre. Autolouange écrite pendant le weekend autolouange et conte en novembre 19
jeu.
31
oct.
2019
Deux textes que j'ai écrits en octobre à Lille
Je voyage dans l'immensité royale de mes terres ancestrales
Je navigue de contrée en contrée, par ma route je relie l'homme à l'homme, je fais éclore l'amour lové au cœur de chacun, fidèle à ma mission intime je détecte inlassablement les graines de joie au milieu des épreuves paralysantes.
Toujours en mouvement, parfois je cours mille kilomètres à l'heure, parfois je m'arrête indéfiniment, je goûte tour à tour l'élan puissant et le repli salvateur. Je suis paix, point de rencontre entre verticalité et horizontalité
_____________________________________________________________
Longtemps je me suis enivré du doute, souvent j'ai alourdi mes peurs en buvant du plomb, toujours j'ai calfeutré mes manques.
Insensible à moi-même, absente, endormie à l'extrême, je me suis enlisée dans des déserts sans fin.
Aujourd’hui j'ensorcelle mes idées ténébreuses, je les transforme en espoir inaltérable, je laisse pleinement la lumière s'infiltrer, je suis danse de foi, je communie avec l'univers
Je suis étincelle de joie, je pose en toute noblesse mes pas sur la terre sacrée
jeu.
31
oct.
2019
Voici des autolouanges que j'ai écrites à partir des mots des danseurs et à partir de mon ressenti, lors de la journée autolouange et danse que j'ai donnée à Lille.
Danse de Chantal
Je m'élance en incertitude féconde
Je suis note harmonieuse sur fond de cacophonie
Je dresse in trône à l'amour
J'unifie père et mère par mon souffle de vie
Je suis pas à pas de danse libre et digne
Je m'ouvre à l'immense, je suis accueil de mes dons inouïs
je suis réceptacle de sagesse millénaire
Je suis inspiration illimitée, sublime interprète de ma propre danse
J'ancre ma créativité au plus profond de la terre, je donne des ailes aux personnes que je rencontre
Je suis danse, sens de ma vie
Danse d'Anne Sophie
Je suis ventre des possibles
J'enfante la vie
J'enfante le firmament
Je vis l'inouï
Je suis, au delà des oublis
Danse d'Immaculée
Je suis lumineuse nécessité
je m'accueille en mon immensité
Je porte la grandeur de ma dignité
Je suis réservoir de oui
J'accouche des mercis
Je suis accueil quatre étoiles des égarés
mer.
28
nov.
2018
jeu.
08
mars
2018
Fée préposée aux naissances
je distille toutes les herbes nobles
J'offre en abondance l'élixir aux mille vertus
J'aide à l'éclosion somptueuse de réalisations essentielles
Je décuple l'amour
Je préside à l'origine de nouvelles lignées
Je suis emblème de renouveau
Je suis beauté intemporelle
ma grâce stimule, ma détermination propulse
Je suis piédestal pour la gloire, je resplendis dans la lumière naturelle
Sophie Lemosof février 2018
mer.
28
févr.
2018
J'ai fulminé d'incertitude
J'ai désertisé mes soleils
J'ai craché mes ignorances dans le creux de mes mains surchargées
J'ai dégouliné de souffles noirs
Depuis des siècles j'ai serré les dents
J'ai erré sans avancer d'un demi-millimètre
J'ai détruit mille de mes châteaux espagnols
Je me suis perdue dans la mer de mes désillusions
J'ai arraché mes peaux de colère millénaire
Je me suis délestée de fardeaux nauséabonds
J'ai plongé dans la noirceur nauséabonde
J'ai transformé le doute en aventure palpitante
Je m'élance dans ma reconstruction
J'atterris en mon royaume
J'explore le gigantesque des possibles
Je suis envol libre
dim.
14
janv.
2018
Autolouange 7 janvier 2018
je suis insistante lancinante
j'écoule le temps grain après grain
je filtre en patience
je rencontre ma puissance
je poursuis ma route détours après détours
je circonvolutionne
j'arrive au juste moment à ma vraie place
jeu.
30
nov.
2017
Merci aux participantes de la journée autolouange et danse que j'ai animée
vendredi 24 novembre à l'Entrepôt avec Marie Milis.
Bravo pour ce texte collectif que j'ai entendu et noté, la parole a surgit des corps en mouvement :
Je roule, je déroule, je suis houle
Je suis algue divine
Je suis déesse
J’embrasse le cosmos
Ik ben debgoddelijke energie von de kolme zee
Je suis l’énergie divine de la mer
Je suis caillou symphonique des mondes terrestres et marins
Au cœur du firmament j’excelle par tous les temps
Je tsunamise les repos
Je suis délire de la pensée déliée
Je suis mesure de toute chose
Je suis nuit des temps
Rappelée par le jour je nais
ven.
17
mars
2017
Aidée par les anges, claire et déterminée, je renverse d’une chiquenaude les mauvais sorts
Les habitudes putrides entretenues depuis des milliards d’années, je les métamorphose en un présent immaculé
Je permets à chacun, en toute partie de l’univers, d’exhaler son parfum personnel, unique, d’exception
Je loue la grandeur de la diversité, je m’incline profondément, avec un immense respect, devant l’essentiel partagé par tous
Je suis goutte d’eau sacrée du fleuve de vie, j’irrigue en conscience ma soif d’être
Fille de Neptune, je danse mes pas sur le chemin de mes ancêtres
Je me lave à grandes eaux de toute obligation stérile
Je m’éclabousse de bonheur
Je transcende ma peur, je renais à chaque instant à ma propre loyauté
ven.
06
janv.
2017
Nimbée de joie je m’exerce à la vie
Rayonnante d’audace je danse mon chemin
Façonnée par l’amour je distille la paix
Je transforme une seule note en symphonie inouïe
Je suis multitude de rires mélodieux
Je suis arbre puissant j’ai des racines or et argent
Je dialogue avec les planètes
Je regarde dans les yeux ma destinée
Je me coule résolument en moi-même
J’ouvre immensément le cœur de mes mains
Je reçois à flot continu l’énergie divine
Je suis don, échange, reflet, offrande
Paris, novembre 2016
mer.
07
déc.
2016
Weekend autolouange avec Marie Milis
novembre 2016: Se reconnecter à son identité. Renforcer sa confiance en soi.
Je fais table rase de tous mes passés
Je tranche je brûle je décape je karchérise
Je suis regard acéré j’extirpe la poussière enfouie dans un grain de sable
Je désacralise l’inutile fardeau stocké depuis des siècles dans ma mémoire
J’arrache des tonnes de peaux mortes
Je plonge dans les ténèbres d’un puits interminable, je me dépossède de mille scories,
je déparalyse mon énergie
Je laisse fleurir mon rire aux quarante coins de l’univers
Je cascade de joie
Je jubile de nouveauté
Je m’ancre dans ma liberté
J’inaugure le présent
Paris, 26 novembre 2016
mer.
12
oct.
2016
Je suis havre de paix
Écoute attentionnée, j'invite le silence à couler dans mes veines
Je regarde minutieusement au plus profond de moi-même pour libérer le soleil
Je transforme les interdits en chemin de perfection
Je suis regard puissant pour révéler la beauté
Ma parole nait de l'ouverture immense à la surprise de vivre
Sophie, septembre 2016
Prochain atelier écriture:
lun.
26
sept.
2016
Face à l'inconnu immense
je déploie mes ailes de sécurité et de joie
je parcours les distances avec aisance
je plonge mes racines ancestrales au centre de la terre
j'écarte clairement les bras, je prépare mon envol
j'ouvre infiniment mon regard d'aigle
je redresse la tête et m'élance exactement au bon moment
je suis justesse d'action
Je transcende mes peurs chenilles
je me goûte libre
je me délecte des couleurs symphoniques de ma vie
je ne renonce pas au passé, je transforme Aujourd’hui pour être portée par Demain
ma puissance est remarquable, je suis fille du feu
je fais cuire les rêves frileux
je façonne la réalité en aventure inouïe
Je conquiers mes libertés intérieures
je bâtis à l'extérieur les cathédrales d'où ma foi s'élance
Sophie Lemosof
A partir de l'impression "moi maintenant" et dune carte postale tirée au hasard:
dim.
24
juil.
2016
Je suis lieu de guérison, où je coordonne mes questions
je suis défi aux renouvellements, je vivifie l'élan régénérateur
j'interroge ma terra incognita
je suis émerveillement de découvertes insoupçonnées
Je m'agenouille par choix,
je mets l'esclavage en échec
Inattendue, je bouscule les tracés étroits d'une évidence fragile
je crée l'immense à partir de mélanges inédits, j'y place chacun au cœur de lui-même
Je cultive l'amour du temps pour l'éclosion suprême au moment opportun
je connais la vitesse de l'éclair,
je savoure d'exquises pauses, l'arrêt sacralisé
Je mélange avec extase le passé et l'avenir en une seconde d'éternité
Je soutiens fermement ma légerté gracile
j'escalade les interdits stériles
je me pose à des hauteurs vertigineuses
je donne ma liberté à me vivre
Autolouange écrite à partir de cette photo, choisie face cachée, avec en pensée: « Complice avec l’indemne de mon genou »
sam.
09
juil.
2016
Je regarde minutieusement au plus profond de moi-même pour libérer le soleil
Je transforme les interdits en chemin
de perfection, le doute en aventure sacrée
Je suis regard puissant pour révéler la beauté
Ma parole nait de l'ouverture à la surprise de vivre
Emblème de sagesse, j'attire l'amour ludique et fou
Immobile depuis des siècles je savoure en ce jour le mouvement inévitable
Royale, je danse l'harmonie de toutes mes saisons
Je sacre le printemps de mon cœur
Libre, je chausse mes bottes de 7 lieues pour parcourir le temps
Je chante avec mes ancêtres, je ris avec les Dieux, "je m'installe sur le trône de moi-même".
lun.
13
juin
2016
Vous souhaitez pratiquer l'autolouange?
Retrouvez Marie Milis à Paris les 18 et 19 juin 2016 pour un jour et demi de (re)découverte et de pratique (lundi 20 juin Art du coaching, si vous avez déjà pratiqué l'autolouange).
Merci aux brillantes participantes de mon atelier autolouange d’aujourd’hui.
Si le déclencheur de l'autolouange est parfois le photolangage, ce matin j'ai pris pour support une phase de Sylvie Terrien, experte en psychophanie.
Ancrée profondément à l'intérieur de moi-même
je suis sécurité à toute épreuve pour moi et les autres
je suis emblème de sagesse
phare pour tous les assoiffés de lumière, pour tous les pèlerins de l'univers
je me guide sans cesse vers l'absolue recherche de vérité
j'illumine ce qui est
placée dans la main de Dieu, je suis expérience de ma vie
je suis audace des découvertes à venir
je suis énergie de réconciliation
je chante l'arc en ciel
je danse l'harmonie
je suis conteuse millénaire de mon histoire étincelante et neuve
mar.
10
mai
2016
Je suis multiple femmes
Je suis regard absent de paroles à dire
Je suis cache-cache savant des silences superposés dans ma mémoire
Je suis guerre totale contre le mental
Mon armure est faite de bois et d’encre
Je suis récit de transmission
Ma force animale instille étincelles de vie à l’humanité entière
Pour toujours au service de la vie, je suis écrivain de chaque seconde de chaque créature sur terre
Ubiquité, je suis tout en soi, multiple en un.
Mes empreintes digitales cartographient mes parcours archaïques : j’évolue dans la forêt inconnue en suivant le fil d’Ariane de mes lignées.
Folle est la course de mes horloges, mon temps est escargot, je glisse sur les siècles en métabolisant toutes les lumières en mieux vivre
Je suis folie dérangée dans un monde trop beau,
Équilibre retentissant de la parole spontanée
Perplexité de l’éternelle sondant le sens du passage, je relie mon empreinte digitale à la fragilité réjouissante de la terre.
Je tremble de beauté indicible,
Je glane des accents de cette folie et j’en construis des tissages de survie,
des perles de pacotille plus précieuses que des diamants
Je déconstruis les fils du temps pour les remonter en chantant
Je m’attache à l’essentiel face aux murs infranchissables, et recherche le moindre
trait de lumière.
Regard amoureux je croise ceux des démons, des guerriers, des bêtes dans leur simplicité, des nouveaux nés envahis de tout le savoir du monde.
Écoute, je suis le dit des amis, je suis mémoire des multitudes, geste au-delà des siècles, du premier né. Je pose une nouvelle trame sur le métier, en renaissance. A chaque histoire racontée, je suis début sans fin, vierge de toute souillure. Écris, la place est libre, j’absorbe à mesure l’usure des feuillets. Je suis à chaque instant du monde l’aurore de l’avenir.
mer.
13
avril
2016
Pétrie d’intuition généreuse je réveille en toutes saisons ma puissance créatrice
Je prépare l’été au cœur de mes hivers
Je transforme la glace en élixir de vie
Je m’appuie sur mes montagnes intérieures pour franchir les obstacles
Je fais éclore mes talents avec surprise et grandeur
Avec bienveillance et délicatesse je détecte en chaque être sa vérité et sa beauté
Je suis fil tendu entre tous les univers
Je transcende les interdits stériles
J’ouvre immensément l’ouverture du possible inattendu
_______________________________________________________
sam.
12
mars
2016
Singulière et multiple, toute en nuances déployée je suis l'infini de l'instant, l'illimité du présent, l'évasion posée.
Sépia de la nostalgie, je traverse le temps écorchée en mes contours,
déterminée en mes talents, incorruptible en mon âme.
Je fixe pour toujours l'éphémère intemporel.
J'accroche aux cimes royales la précarité de l'inattendu et l'impertinence joyeuse de nommer art l'insoupçonné du voir. J'enfante la vie par mon regard,
je fertilise d'infinitésimal les terrains délaissées: de la boue, je fais de l'or.
Magicienne des preuves par neuf, je clos avec panache et en ma faveur toutes digressions douteuses: j'impose vide et silence comme repères, titille les zéros et parle quasi sans mots dire. Ma parole est de geste.
En mes paysages, brumes tendres, je proclame la gloire du futile.
Collectionneuse, je décline mes goûts en diversité du même.
Je féminise par petites touches les espaces où je me pose.
J'éveille les structures arides aux chants d'incandescence,
je loue le merveilleux sous toutes ses formes et le partage à foison.
A l'approche de ma dizaine d'exubérance, je ralentis le pas,
marche dans les flaques, perturbe les grenouilles
et m'enorgueillis de goûter à l'élixir du plein bonheur!
Mes riens sont devenus tout, les champs de mes déserts ont fleuri:
je cueille les miracles en tout lieu.
Je suis reliée
Autolouange: Marie Milis, cadeau d'anniversaire pour Sophie, 19 février 2016.
Photo: Sophie Lemosof, désert Tunisie, 19 février 2010.
ven.
11
mars
2016
Le pot de fleurs
Tang était un ouvrier dans
un royaume d’Orient.
Il travaillait le cuivre et fabriquait de magnifiques ustensiles qu’il vendait sur le marché.
Il n’attendait que de trouver la femme de sa vie.
Un jour, un envoyé du roi vint annoncer que celui-ci désirait marier sa fille au jeune homme du royaume qui aurait la meilleure estime de lui-même.
Au jour dit, Tang se rendit au château et il se trouva au milieu de plusieurs centaines de jeunes prétendants.
Le roi les regarda tous et demanda à son chambellan de remettre à chacun cinq graines de fleurs, puis il les pria de revenir au printemps avec un pot de fleurs issues des graines qu’ils avaient eues.
Tang planta les graines, en prit grand soin, mais rien de se produisit,
ni pousse, ni fleurs!
A la date convenue, Tang prit son pot sans fleurs et partit au château. Des centaines d’autres prétendants portaient des pots remplis de fleurs magnifiques et se moquaient de Tang et de son pot de terre sans fleurs.
Alors le roi demanda que chacun passe devant lui pour présenter son pot.
Tang arriva, un peu intimidé devant le roi : "Aucune des graines n’a germé votre majesté", dit-il. Le roi lui répondit : "Tang, reste ici auprès de moi !"
Quand tous les prétendants eurent défilé, le roi les renvoya tous, sauf Tang. Il annonça à tout le royaume que Tang et sa fille se marieraient avant l’été prochain. Ce fut une fête extraordinaire ! Tang et la princesse devenaient toujours plus amoureux l’un de l’autre. Ils vivaient très heureux.
Un jour, Tang demanda au roi, son beau-père : "Majesté, comment se fait-il que vous m’ayez choisi pour gendre alors que mes graines n’avaient pas fleuri ?"
"Parce qu’elles ne pouvaient pas fleurir, je les avais fait bouillir durant toute une nuit ! Ainsi, tu étais le seul à avoir assez d’estime de toi-même et des autres pour être honnête ! C’était un tel homme que je voulais comme gendre !" répondit le roi.
mer.
09
mars
2016
Vieille de 100 ans ! Je rajeunis chaque jour
A la croisée des temps je vis l’immense présent
Je tisse l’intérieur de moi avec le même fil que toi
Je recouds à l’intérieur tous les effilochages du monde
Partout où je suis j’œuvre par le silence
Le regard résolument tourné vers moi j’illumine
Étincelle de joie je disparais et réapparait éternellement
Tous mes actes sont reliés, l’amour est ma demeure
Je suis rouage fécond de ce qui ne dépend pas de moi
sam.
05
mars
2016
Je vis au cœur de l'amour
je suis intuition fulgurante
je suis confiance absolue
je réveille l'humour du papillon
je révèle la tendresse du loup
je fais pétiller le regard de tous en tous lieux
je transforme les limites en tremplin
je suis puissance paisible,
je transforme le doute en aventure sacrée
je suis corbeau couleur de neige
je suis ce qui est, au-delà de tout ce que je sais
je suis radar du merveilleux,
élixir de guérison
j’acte l’inouï
j’anéantis la peur
je fais jaillir l’essence véritable en chaque parcelle de vie
Sophie Lemosof,
autolouange journée Marie Milis
lun.
14
sept.
2015
dim.
26
juil.
2015
Regard à toute épreuve
Je transforme les limites en tremplin
Je rivalise de tendresse pour faire éclore
l'audace indispensable à l'action juste
Je suis mille et une nuances d'élégance
Je permets la grâce au milieu de toute tempête
Je suis mosaïque de forces telluriques et féériques
Je suis serrurière universelle des portes de l'amour
Je couds de lumière les lambeaux de tissus délaissés
Je m'habille de joie pour explorer le monde
Je démultiplie la gratitude de nos cellules comblées
13 juillet 2015
Je vis au cœur de l'amour
je suis intuition fulgurante
je suis palette du peintre de l'instant
je suis messagère de la bonté des dieux
je fais pétiller le regard de tous en tous lieux
je réveille l'humour du papillon
je révèle la tendresse du loup
je transforme les limites en tremplin
je suis puissance paisible,
accord symphonique de mille mélodies universelles
je transforme le doute en aventure sacrée
je suis corbeau couleur de neige
oie solitaire je me promène en troupeau
je suis ce qui est au delà de tout ce que je sais
je suis radar du merveilleux
je suis exception à la règle qui dit que personne n'est parfait
je suis élixir de guérison
Bourgogne, juillet 2015
ven.
24
juil.
2015
Je suis talisman de mes joies
Je transforme les limites en tremplin
Quelques lignes à se dire le matin au réveil ou le soir au coucher!
dim.
26
avril
2015
Les 14 et 15 avril j'ai commencé une formation Autolouange avec Marie Milis.
Tout d'abord écrire un texte qui parle de soi, à partir d'une carte postale qui sert d'élément déclencheur.
Puis écrire un nouveau texte dont le point de départ est un collage réalisé par nous même.
Puis à nouveau écrire une autolouange dont cette fois le point de départ est un collage réalisé en résonance à une phrase extraite de l'écrit précédent.
Et maintenant écrire une autolouange, à partir du collage de quelqu'un d'autre!
Vous suivez? C'est un effet poupée russe qui permet de plonger peu à peu au cœur de soi, de trouver une vérité lumineuse et paisible qui booste la confiance en soi et l'estime de soi et de l'autre.
D'embrasser ce qui vient, de traverser les gangues qui font obstacles à la vie. De retrouver l'universel à partir de soi.
Ci après, une autolouange que j'ai écrite le 15 avril, à partir du collage d'Audrey.
Je suis école de réussite
métamorphose du rire des fées
je répands des milliards de gouttes d'amour
sur des myriades de fleurs épanouies et tendres
alchimiste de ma féminité
je m'élance authentique, nue, sur la voie tracée par mes pas assurés de géante
je suis protégée par le soleil
je danse avec Rûmî
j'arrose mes bottes de 7 lieues
je grimpe aux arcs en ciel
je dialogue avec mon ange
j'utilise mes armes magiques
je libère ma force de guerrière tranquille
j'ai la puissance du cristal
je pétille d'audace
je pourfends mes démons
je suis élixir de guérison
là où je suis le monde est plus beau
dim.
22
févr.
2015
Marie Milis
Avez- vous déjà croisé dans un foule quelqu'un avec qui vous voulez travailler?
Cela m'est arrivé il y a 3 ans!
Après deux jours d'un stage de chant auquel j'ai participé, il y a eu des invités pour un buffet partagé. Interpellée par la présence de Marie MILIS, je lui ai demandé, alors que je ne l'avais jamais vue et ne la connaissais pas, qui elle est et ce qu'elle fait.
Sa réponse, prof de math, m'a laissé sur ma faim!
C'est bel et bien son métier. Pendant toute sa carrière elle a enseigné à Bruxelles dans des classes défavorisées, où elle a tout mis en œuvre pour que les élèves restaurent tout d'abord,
avant tout apprentissage, l'estime de soi et la confiance en soi.
Elle a découvert une méthode, encore vivante en Afrique, et a initié un travail à partir de l'écriture: l'autolouange. Elle l'a proposé dans ses classes et cela a été le début d'un chemin merveilleux.
Voici quelques exemples de ce que ses élèves qui étaient alors en difficulté ont écrit:
Je suis l’exception à la règle qui dit que personne n'est parfait. (Zahra)
Je suis cette larme de bonheur sur un visage meurtri (David)
Je suis la messagère de la brillance et de la clarté (Claude)
Si vous souhaitez plonger dans ce bain de jouvence qu'est l'autolouange, Marie Milis vient en France les 19 et 20 septembre 2015, sentez vous libre de participer à ce weekend!
Un jour et demi pour éviter la grisaille, pour oser devenir qui vous êtes!
jeu.
04
sept.
2014
Je protège l’innocence en tous ses états
Et préserve l’enfance des tourments de la prudence.
Œil vigilant, je prévois le désastre et en canalise les risques.
Equipée pour des défis musclés, j’utilise ma puissance
A l’attention délicate, bienveillante et stimulante des premiers pas
Et autres balbutiements de débutants insouciants.
Je suis Bodhisattva : au seuil de l’accomplissement
Je me retourne et accompagne les apprentissages
Aux parcours scabreux des essais mal évalués.
Je sais et me tais : en ma présence chacun découvre
L’itinéraire de son propre parcours, en toute sécurité.
J’assure, rassure et encourage : en ma présence nulle appréhension.
Marie Milis, pour Sophie
oiseau du ciel surgit de la mer
je m’élance en moi-même
libérée des entraves de tous mes pères
je vole, je chante
éperdument
je suis amour
rien, personne, ne choisit ma place
je suis la liberté de l’obstacle
mon cœur de mille pierres écrasées
vole en cent mille éclat de rosée
rose, bleu, vert, eau, vent,
je suis immortelle, parée, inondée
des saveurs de l’humour
du bonheur de l’amour
passeuse de l’instant
je vis
je reflète le ciel dans mes ailes
je quitte toutes mes mères
je m’élance en moi m’aime
Sophie, lors d'une journée avec Marie Milis
ven.
15
août
2014
Paroles de femmes et d’hommes
Groupe mensuel
Vous souhaitez ne plus garder vos interrogations à l’intérieur ?
Ce groupe de parole permet de vous rendre compte que
l’autre aussi a des questions et met en œuvre des solutions qui peuvent devenir les vôtres.
Dans un climat d’écoute réciproque, bienveillante et chaleureuse, chacun trouve sa place pour dire.
Ce qui était « mal à dire », « maladie » devient une possibilité d’échange, de prise de recul,
de construction.
Le thème de la séance apparait au fur et à mesure, en résonance de ce que chacun perçoit et exprime.
« Ce qui ne s’exprime pas en mots s’imprime et s’exprime alors en maux ».
Autorisez-vous à quitter vos peurs et à améliorer votre vie, devenir qui vous êtes pour vous épanouir pleinement.
75020 Paris, métro Couronnes ou Jourdain
Le samedi une fois par mois de 10h00 à 13h30
Tarif: 50 euros la séance
5 séances 200 euros
Prochaines dates
14 février,
14 mars 2015
A déterminer d'avril à juin
Rens. Inscriptions
www.sophielemosof.fr
06 70 56 25 89
jeu.
14
août
2014
Vous souhaitez modifier quelque chose dans votre vie et repartir motivé, plein d'élan?
Je vous propose d'établir votre Projet de Vie!
Trois séances de 4 heures, en petit groupe de maximum 8 personnes.
Vous prenez le temps de retrouver vos rêves d'enfant, de voir et ressentir ce qui vous correspond aujourd'hui.
Vous placez des objectifs concrets que vous réalisez en plein accord avec ce qui vous convient ,
avec qui vous voulez être.
Vos valeurs sont vos moteurs!
Pour chacun c'est différent. Nos besoins sont bien les nôtres, nos valeurs personnelles.
Pour vous qu'est ce qui prime... Sérénité? Sécurité? Paix? Humour? Famille? Liberté?
Créativité? Authenticité? Confiance? Amour? Joie?
Le Projet de Vie permet de mieux vous connaitre et d'évoluer afin de vous épanouir pleinement
Rens. Inscriptions sophlem75@wanadoo.fr